Vertiges : plus dure sera la chute by Nathdawn

Vertiges : plus dure sera la chute by Nathdawn

Auteur:Nathdawn [Nathdawn]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-04-28T04:00:00+00:00


Chapitre 12

Deux-heures-dix du matin. Kylian tournait dans l’appartement comme un lion en cage. Ce n’était pas possible, Zack aurait dû être là depuis des plombes, il ne répondait pas au téléphone. Peut-être s’était-il endormi ? Seul ? Les images de nanas lui tournant autour comme des abeilles sur du miel l’obnubilaient. Cette blonde, avec la jupe si courte qu’on y voyait presque la culotte… si elle en portait. Ou la brune qui avait donné son numéro devant sa gueule… ou celle-ci… ou celle-là… Et si… ?

— Et merde ! Maddie, viens.

Il enfila sa veste et sortit avec le chien dans la nuit noire. Les trottoirs étaient déserts à cette heure, de rares fenêtres allumées. Il pressait le pas alors qu’il commençait sérieusement à tanguer sous l’effet du stress, seule Maddie l’empêchait de tomber, il s’accrochait à sa laisse courte et sa jambe appuyait contre son flanc.

L’esprit du blond carburait à plein régime. Zack était toujours à ses petits soins. Ils avaient trouvé une routine agréable, appréciant de se découvrir. Puis le sexe, fabuleux. Mais justement, sa réputation de coureur de jupons n’était plus à faire, ils entendaient encore souvent les remarques de ses amis sur ses éventuelles conquêtes. Personne, à part Lola, BD et Sam, ne savait pour eux. Il lui casserait sa belle gueule s’il l’avait trompé.

Mais en approchant du bar, la nuit se teinta de bleu : des gyrophares. Son cœur s’affola. Il courut, arriva tout essoufflé près des voitures de police et une ambulance. Il entra en trombe, bousculant un agent au passage.

— Hey ! Où vous croyez aller comme ça ?

Maddie montra les dents, et le flic le lâcha.

— Le bar est à mon ami. Il est là ? Il est blessé ?

— Kylian !

Le blond retrouva son souffle à l’entente de la voix de Zack. Il était assis, un ambulancier semblait le soigner au visage. À l’intérieur du bar, tout n’était que chaos, en miettes, comme si une tornade l’avait ravagé. En trois pas, Kylian était près de lui, la chienne à leurs pieds qui léchait la main de son maître en geignant.

— Zack, qu’est-ce qui s’est passé ? Tu vas bien ?

— Oui, juste quelques bleus, t’en fais pas.

— Pourquoi tu ne m’as pas appelé ?

— Ces bâtards ont bousillé mon portable, donc le répertoire. Je ne me souvenais plus du numéro, comme un con, je ne l’ai noté nulle part. Et vue l’heure, j’allais pas rameuter nos potes. Désolé, Killer.

L’ambulancier leur coupa la parole.

— Il ne veut pas aller à l’hôpital.

— Je vais bien et mon ami est toubib, répliqua le barman avec hargne. C’est bon.

Kylian approuva de la tête et le type rangea son matériel, leur laissant le strict nécessaire. Zack saignait de la bouche et du nez, ses mains écorchées, ses vêtements déchirés par endroit.

— Mon dieu, t’es arrangé.

— Bah, rien de grave. Ils étaient quatre, j’ai pas fait un pli. Mais ils ne m’ont pas fait grand-chose, bien que je ne leur aie pas facilité la tâche. Ils m’ont juste



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.